Soirée de clôture de l'État des lieux sur la situation des arts autochtones au Québec

lundi 15 mai 2017

Une programmation artistique sera ouverte au grand public afin de clôturer l’État des lieux sur la situation des arts autochtones au Québec, qui se tiendra le 17 et 18 mai prochain à l’Agora Hydro-Québec du Cœur des sciences de l’UQAM.

17h30@19h00

LANCEMENT D’UN RECUEIL DE NOUVELLES

D’abord, la Maison d’édition Hannenorak, originaire de la communauté de Wendake, lancera le premier recueil de nouvelles de l’auteur wendat Louis-Karl Picard-Sioui : « Chroniques de Kitchike-La grande débarque ». L’auteur présentera quelques extraits de son recueil au courant du lancement.

Des bouchées aux saveurs traditionnelles, un verre de vin ou de kombucha de la compagnie Luxia Kombucha seront gracieusement offerts.

20h00@21h30

CABARET ARTISTIQUE DES ÉMERGENTS

Puis, un cabaret artistique animé par Anna Harper et mettant notamment en vedette Catherine Boivin, Marly Fontaine et Eadsé braquera les projecteurs sur la relève artistique autochtone et sur la diversité des univers qui la compose.

L’état des lieux sur la situation des arts autochtones au Québec s’inscrit dans la programmation du Printemps autochtone d’Art 3, biennale multidisciplinaire, produite par Ondinnok.

Merci à Luxia Kombucha de nous offrir gracieusement leur produit en dégustation.