Cabaret : 30 ans d’accomplissement!

2015-5

SAMEDI 9 MAI À 20H À la Maison de la culture Frontenac

Le temps est venu de célébrer! Le Cabaret : 30 ans d’accomplissement ! conclut tout en festivité le Printemps autochtone d’Art DEUX et souligne par le fait même les 30 ans d’existence d’Ondinnok. Des artistes de tous les horizons, autochtones et non-autochtones, et surtout des amis, rendent hommage au parcours théâtral de la compagnie.

Ce cabaret théâtral est porté par la musique de Kawandak, trio fusionnant le jazz et la musique autochtone traditionnelle sous la direction du renommé contrebassiste Normand Guilbeault. La voix envoûtante de l’auteure-compositrice-interprète inuk Elisapie Isaac, les paroles transcendantes du conteur et chanteur québécois Michel Faubert, le country folk atikamekw de Sakay Ottawa, les chants de Kathia Rock, ainsi que les rythmes du reggae man innu Shauit, sont aussi du spectacle. Les danseuses d’origines mexicaines Leticia Vera et Citlali Trevino illuminent la scène par leurs mouvements. La soirée est animée par l’auteure et comédienne Hélène Ducharme, accompagnée par le comédien d’origine malécite Dave Jenniss. Les fondateurs d’Ondinnok, Catherine Joncas et Yves Sioui Durand, s’entourent d’interprètes, amis de longue date qui forgent par de nombreuses collaborations la grande famille de la compagnie; Charles Bender, Jocelyn Bérubé, Clément Cazelais, Marco Collin, Yvon Dubé,  Jean-Marc Niquay, Sakay Ottawa et Kathia Rock.

Ensemble, ils sont réunis pour faire voyager les spectateurs à travers la richesse et l’unicité d’Ondinnok. Chacun nous livrant son bout d’histoire, extrait de textes fondateurs de la compagnie, collages humoristiques fondés sur leurs rêves et leurs désirs communs face à cette aventure humaine.

Trente ans, c’est beaucoup pour une compagnie de théâtre : pour une compagnie de théâtre autochtone francophone, c’est extraordinaire. Tant d’années d’existence pour cette compagnie pionnière, voire de survie, représentent un apport considérable à la société québécoise et un effort sans précédent de dialogue culturel avec un large public. Ce cabaret théâtral est donc une façon ludique de montrer la portée nationale et internationale du théâtre de création d’Ondinnok et d’honorer  sa démarche artistique engagée.

RÉSERVATION

Billet 25 $ ou 2 billets pour 40$

Réservation en ligne sur https://cabaret30ansondinnok.eventbrite.ca

Par téléphone (514) 224-2616

Pour plus d’information billetterie@ondinnok.org

ÉQUIPE

Metteur en scène Yves Sioui Durand | Directeur musical Normand Guilbeault  | Animateurs Dave Jenniss et Hélène Ducharme | Danseuses  Citlali Trevino et Leticia Vera | Musiciens et Chanteurs  Michel Faubert, Kawandak, Elisapie Isaac, Sakay Ottawa, Kathia Rock et Shauit | Interprètes Charles Bender, Jocelyn Bérubé, Clément Cazelais, Marco Collin, Yvon Dubé, Catherine Joncas et Yves Sioui Durand Concepteur et régisseur éclairage Guy Simard | Concepteur video Philippe Larocque | Régisseur video Daniel Rodriguez | Sonorisateur Alexandre Fallu | Directeur technique Geoff Levine | Directrice de production Amélie Girard | Chargée des communication Myriam Baril-Tessier | Relationniste de presse Olga Claing