Rechercher
Close this search box.
Déc
Communautés, Coproduction, Productions, Soutien, Théâtre autochtone

Des rencontres enrichissantes autour de «L’Enclos de Wabush»

Depuis un bon moment, nous entretenons le désir grandissant d’aller à la rencontre des gens vivant en communautés avec nos oeuvres. Et voilà que notre projet de projection de la captation du spectacle L’enclos de Wabush dans les communautés à bel et bien vu le jour cet été!

Un public modeste, mais enthousiaste, a pu voir cette œuvre de l’auteur wendat Louis-Karl Picard-Sioui, co-mise en scène par Daniel Brière et notre directeur artistique, Dave Jenniss. La petite tournée a finalement fait trois arrêts: au musée de la civilisation à Québec avec la présence de l’auteur Louis-Karl Picard-Sioui, au musée amérindien à Mashteuiatsh avec le comédien René Rousseau et au musée des Abénakis à Odanak avec le metteur en scène Dave Jenniss.

C’est grâce au soutien de nos donatrices et donateurs que les artisans du spectacle ont pu se déplacer dans ces différents lieux pour enrichir l’expérience de visionnement de la captation avec une discussion qui s’est souvent prolongée au-delà de l’horaire prévu. Votre générosité a permis de rassembler plus de 1000$! Un grand merci! Woliwon komac!

En échange des dons, nous offrions un accès à la webdiffusion de la pièce, ce qui a suscité du ravissement:

Merci beaucoup pour le lien de «L’Enclos de Wabush». C'est un beau cadeau!

Ça me fait plaisir, c'est vraiment un projet important!

Ce projet est vraiment important pour nous aussi. Nous sommes très heureux·ses des rencontres et des échanges que ce projet ambulant a occasionnées, permettant à Ondinnok d’entretenir un lien significatif et intègre avec les gens vivant en communautés. Nous avons d’ailleurs eu des retours très positifs des personnes présentes. En voici un parmi tant d’autres:

J’ai adoré l’idée de poser un regard sur le cheminement intérieur de guérison, de voir les événements qui permettent de basculer vers une prise de conscience. Et quel humour! Les interventions de Mongrain, notamment, apportent un second souffle plus léger pour sortir un peu la tête hors du drame avant de replonger. Chapeau! Une belle production!

Si jamais ce projet vous parle et que vous avez envie d’accueillir la pièce dans votre communauté, n’hésitez pas à nous en faire part. Vous pouvez aussi toujours contribuer sous forme de don:

  • en faisant un virement via la plateforme Paypal:

  • en faisant un virement Interac directement à notre adresse courriel: administration@ondinnok.org (réponse = Wabush);
  • en envoyant un chèque au 2177 rue Masson #311, Montréal, QC, H2H 1B1.

L’Enclos de Wabush est une coproduction d’Ondinnok et du Nouveau Théâtre Expérimental (NTE) soutenue par le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts lettres du Québec, le Conseil des arts de Montréal, la Fondation Cole, le Ministère de la Culture et des Communications ainsi que le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Picture of Équipe Ondinnok

Équipe Ondinnok

Toute l'équipe d'Ondinnok est composée de membres exceptionnels qui travaillent dur pour vous offrir un contenu de qualité!

Articles apparentés

Laisser un commentaire