Sep
Coproduction, Équipe, Notre espace, Productions, Projets, Théâtre autochtone

Mot de la saison 2023-2024

Quand septembre arrive, nous regardons les feuilles prendre une autre couleur et je me dis souvent: «Voici leur deuxième souffle. Elles se préparent à dormir pour quelques mois». 

Mais ce qui représente une dormance pour la nature, signifie autre chose pour Ondinnok. 

Nous y voyons une autre saison théâtrale qui se trame à l’horizon, des esprits créatifs qui se croisent pour rêver de la suite; des artistes qui partagent avec le public, des histoires remplies d’humanité et des mains tendues vers une relève qui a soif de prendre parole. Nous continuons de cultiver nos territoires imaginaires pour créer de nouvelles richesses artistiques qui nous guideront dans notre prochaine saison et les autres à venir.

C’est encore magnifique de voir que nous sommes toujours là après 38 saisons, dans une compagnie ouverte sur le monde autochtone actuel et passé. C’est aussi incroyable de nous voir totalement investis dans notre démarche d’être des guides pour les générations futures. Ondinnok reste la compagnie pionnière des savoirs artistiques autochtones, et elle continue de paver le chemin pour des artistes engagés et dévoués à leur art.  

Tout au long de cette saison théâtrale, notre jeune public pourra encore une fois suivre les aventures de TOQAQ MECIMI PUWIHT / Delphine rêve toujours dès octobre dans une courte tournée (Chambly, Joliette et Rouyn-Noranda). 

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que débuterons aussi des laboratoires de recherche pour une nouvelle création jeunesse.

Nous sommes heureux aussi de mettre en place un projet de résidence de création pour la relève. Restez connecté.e.s pour plus d’informations très bientôt! 

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les activités qui manquent chez Ondinnok!

Nous restons toujours en quête de renouveau et d’expérimentation sur scène, et surtout nous continuons de nourrir le feu quoi nous alimente depuis 1985, en espérant partager toute cette chaleur avec vous tous.tes cher·e·s spectateurs et spectatrices. 

Pour terminer, voici quelques mots qui me viennent en tête pour décrire la saison 2023-2024:

Toute l’équipe d’Ondinnok se joint à moi pour vous souhaiter une excellente saison.

Woliwon Komac!

Dave Jenniss

Dave Jenniss

Dave Jenniss est le directeur artistique des Productions Ondinnok

Articles apparentés

Laisser un commentaire

2177 rue Masson, local 311
Montréal, QC, H2H 1B1
Canada

Tel: 514-593-1990

RESTONS EN CONTACT!

Abonnez-vous à notre infolettre!

Nous envoyons seulement 4 infolettres par année.

Les Productions Ondinnok sont une compagnie de théâtre autochtone basée à Tiohtiá:ke / Moonyiang / Montréal.
Ondinnok est honorée de pouvoir créer sur un territoire où plusieurs nations ont marché, rêvé et continuent de le faire depuis des millénaires.

© 2023 Ondinnok |  Tous droits réservés
Conditions d’utilisation et politique de confidentialité